À La Baule, l’Hôtel Golden Tulip offre un cocon contemporain qui mêle élégance et zénitude en bord de mer. Les 157 chambres et suites, décorées avec soin, dévoilent des baies vitrées menant à un balcon privé, propice à la rêverie en terrasse. Entre la piscine extérieure chauffée (ouverte d’avril à octobre), un sauna reposant et une salle de sport bien équipée, on savoure un doux équilibre entre détente et confort. Le restaurant « La Brasserie », quant à lui, propose des assiettes harmonieuses dans un cadre convivial. Parfait pour se poser, se ressourcer… et laisser la magie opérer.
Nous avons succombé à la douceur de vivre dans ce lieu lumineux : chaque matin, le buffet du petit-déjeuner scelle une nouvelle journée de découvertes, souvent ponctuée par une séance au sauna ou une baignade apaisée. Le personnel, souriant et attentionné, joue la carte du bien-être avec naturel. On ressort de cet écrin les batteries rechargées, l’esprit léger et l’envie d’y revenir.
Piscine extérieure chauffée
Sauna & fitness
Chambres spacieuses avec balcon
11 salles séminaires pro
Check‑in 16 h, check‑out 11 h
Parking privé gratuit
Wi‑Fi haut débit gratuit
Animaux non admis
Installé à environ 1 km du centre-ville et à 3 km de la grande plage, l’hôtel profite d’un emplacement idéal à proximité des marais salants, de la pinède d’Escoublac et du parc des Dryades. Les amateurs de sport trouveront des clubs nautiques et parcours de golf, tandis que les amoureux de nature flâneront le long du sable blond ou dans la forêt voisine. En prime, les joyaux médiévaux de Guérande et les jolis villages alentour sont accessibles en quelques minutes en voiture. Un terrain de jeu idéal pour mélanger farniente et escapades pittoresques .