Le Maroc est une destination fantastique quelle que soit la saison où vous vous y rendez. En hiver, le climat doux permet de belles promenades, tandis que l’été offre une vie trépidante et endiablée.
Entre Casablanca et Marrakech, votre cœur balance ? Voici quelques pistes.
Casablanca et Marrakech sont deux grandes villes marocaines situées en Afrique du Nord. Le Maroc est un pays situé à l’angle nord-ouest de l’Afrique. Sa capitale Casablanca est également sa plus grande ville par sa population, avec 3 millions d’habitants. La plupart de cette population vit dans les limites de la zone métropolitaine de Casablanca (qui s’étend sur plus de 10 km). En revanche, si vous suivez la politique ou la finance, vous avez peut-être entendu parler de Marrakech, qui ne compte qu’un million d’habitants, mais dont le nom revient régulièrement en raison des réunions et conventions politiques qui s’y déroulent.
La capitale marocaine est un centre économique important. Casablanca est le cœur administratif du pays. La ville est située sur l’océan Atlantique, entre Rabat et Tanger, juste au nord d’Agadir. Elle possède également l’un des plus grands ports maritimes d’Afrique. En outre, Casablanca accueille de nombreuses entreprises internationales car elle est proche de l’Europe.
Plage ou arrière-pays ?
La situation géographique n’est pas la même si vous choisissez Marrakech ou Casablanca. D’un côté, la ville rouge, sa médina et son accès à l’Atlas. De l’autre, à 250 kilomètres de là, Casa, la capitale économique, ses superbes plages et ses remparts autour de l’ancienne médina.
Que faire à Casablanca ?
Commencez par la mosquée Hassan II. C’est l’une des plus grandes mosquées du monde arabe, avec son minaret qui culmine à 200 mètres de haut ! De plus, c’est la seule que vous pouvez visiter tous les jours sauf le vendredi et les jours fériés. Un tour des remparts s’impose également, ainsi que la visite de l’ancienne médina et la découverte des nombreux musées.
La vie à Marrakech
Les souks et la médina sont de loin les plus passionnants du pays. Plongez dans ces merveilles pittoresques et apaisantes. Promenez-vous sur les remparts et visitez le musée de la ville où vous apprendrez tout sur l’histoire de la cité. La place Jema el Fna vous attire à elle, avec son animation dès la tombée de la nuit, où vous découvrez avec gourmandise charmeurs de serpents et diseuses de bonne aventure, musiciens gnawas et marchands ambulants.
Voir nos offres en cours pour le Maroc
L’architecture de Casablanca
La venue des anciens étudiants des Beaux-Arts de Paris a créé un essor spectaculaire des bâtiments. Notamment autour du célèbre quartier Anfa où bâtiments art déco et traditionnels se côtoient de manière étonnante.
=> Pour savoir où se baigner au Maroc, lisez cet article !
Les maisons de Marrakech
C’est la tradition qui prédomine dans la ville. Le centre moderne est détaché de l’ancienne ville, lovée au creux de la médina. Là, vous admirez les riads parfaitement restaurés, les fontaines, les orangers et les patios secrets.
Laquelle préférez-vous ? Partagez votre ville préférée dans les commentaires. Et pour voir les meilleurs hôtels du moment à Marrakech, c’est par ici !
Voir nos offres en cours pour le Maroc
- 7 raisons qui font de Vancouver la meilleure ville du Canada
- Visiter Bruxelles : Ce qu’il ne faut pas manquer
- Visiter Barcelone : un weekend dans la ville Gaudi
- Top 5 des plus beaux pays du monde à visiter
- Les plus beaux voyages du monde
- Que faire à Bruxelles ? Les meilleurs lieux à visiter
- Top 10 des plus beaux pays d’Afrique
- Volcan de Santorin : 4 excursions à absolument faire
- Top 10 des activités à faire à Florence
- Top 10 des Choses à voir au Cap-Vert