Cheri fais tes valises by VPG

Magazine Voyage

>

>

>

Les 10 plus beaux endroits en Jordanie à voir absolument

Jordanie

Vous voulez découvrir la Jordanie lors d’un prochain voyage ? Vous ne savez pas ce quelles sont les choses à voir sur place ? Nous vous présentons les 10 lieux incroyables à ne pas manquer en Jordanie.

 

1.Petra

petra jordanie

Petra est l’un des sites archéologiques les plus célèbres du monde. Il est situé dans l’actuelle Jordanie et a été construit à l’origine par les Nabatéens. Pétra a été redécouverte par les Européens en 1812 et est devenue depuis l’une des destinations touristiques les plus populaires du Moyen-Orient. La ville était cachée pendant des siècles par les rochers escarpés qui l’entouraient, ce qui a contribué à préserver son architecture et ses artefacts.

Pétra est une ville construite entièrement en pierre. Les Nabatéens ont utilisé une technique de construction unique pour créer leurs bâtiments, en sculptant la pierre directement dans les rochers. Cette méthode a permis aux Nabatéens de créer des structures extrêmement solides, qui ont résisté à l’usure du temps. Elle a été rendue célèbre notamment par le film “Indiana Jones et la dernière croisade”.

 

 

2.Wadi Rum

wadi rum

Wadi Rum est un paysage spectaculaire composé de canyons, de montagnes et de désert. Il est situé à la frontière entre la Jordanie et l’Arabie saoudite. Les touristes viennent visiter ce lieu pour son architecture naturelle et ses paysages époustouflants. Wadi Rum est également célèbre pour avoir servi de décor aux films Lawrence d’Arabie et Le Retour du Jedi.

Les visiteurs ont la possibilité de faire des randonnées, du camping ou de participer à des excursions en 4×4. Ils peuvent également visiter les anciennes caravanes sarrasines et les puits de pierre. Le site est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

3.Le Mont Nébo

mont nébo

Le Mont Nébo en Jordanie est un lieu saint pour les trois religions monothéistes, car il est le site de la mort et de la résurrection de Moïse. La montagne a été érigée en mémoire du prophète qui est censé y avoir été enterré. Les musulmans croient que Mahomet est monté au paradis à partir du Mont Nébo. Pour les juifs, c’est l’endroit où Moïse a reçu les tables de la loi. C’est donc un lieu sacré pour les trois religions.

Découvrez  Top 10 des McDonald’s les plus insolites dans le monde en 2024

Le Mont Nébo est situé à environ 800 mètres d’altitude et domine la ville de Madaba, qui se trouve en contrebas. Depuis le sommet, on a une vue magnifique sur la plaine du Jourdain et la mer Morte. L’endroit est très fréquenté par les pèlerins de partout dans le monde. Si vous visitez Madaba, ne manquez pas de monter au Mont Nébo pour admirer ce splendide panorama !

 

 

4.La citadelle d’Amman

La citadelle d'Amman

La citadelle d’Amman en Jordanie, est une ancienne forteresse située sur la colline de l’acropole. La citadelle a été construite au IIIe millénaire avant notre ère par les Amorrites. Au cours des siècles, elle a été occupée par les Assyriens, les Babyloniens, les Perses, les Grecs, les Romains, les Byzantins et les Arabes. La citadelle d’Amman est un important site archéologique qui abrite de nombreux vestiges de ces différentes cultures. Parmi les plus remarquables, on peut citer le palais du roi Hérode, la porte d’Hadrien, les ruines de l’ancienne cité amorrite et les bains d’Ummayad. La citadelle est également un lieu de culte pour les musulmans qui y viennent prier. Elle est accessible depuis la ville d’Amman en moins d’un quart d’heure à pied.

5.La réserve de biosphère de Dana

La réserve de biosphère de Dana

La réserve de biosphère de Dana est située en Jordanie . C’est une zone protégée qui a été créée en 1988 afin de préserver la biodiversité de la région. La réserve est composée de plusieurs écosystèmes, dont des montagnes, des canyons, des steppes et des déserts.Plus de 400 espèces vivent dans la réserve, y compris des mammifères tels que les chameaux et les gazelles, ainsi que des oiseaux tels que les faucons et les hiboux. En outre, la réserve abrite une grande variété de plantes et de fleurs. La réserve est également connue pour ses vestiges archéologiques, dont des tombes nabatéennes et des palais romains.

Découvrez  Les 10 meilleurs hébergements insolites en Corse

Dana est l’un des plus beaux endroits en Jordanie à visiter. Les paysages naturels variés et les sites historiques intéressants font de cette réserve une destination incontournable pour les touristes. Les amateurs d’outdoor peuvent faire de la randonnée ou du VTT dans les montagnes, tandis que ceux qui préfèrent le calme et la détente pourront se promener dans les canyons et les steppes. Les visiteurs qui sont intéressés par l’histoire et la culture pourront explorer les tombes nabatéennes et les palais romains. La réserve est également une excellente destination pour les photographes, car elle offre de nombreux paysages spectaculaires.

 

 

6.Sîq

Sîq

Sîq est une gorge profonde et sinueuse qui s’enfonce dans les montagnes de Jordanie. C’est le point d’entrée principal pour les visiteurs du site archéologique de Petra, une ancienne cité nabatéenne. La gorge est longue de plusieurs kilomètres et étroite par endroits, ce qui rend la progression difficile. De nombreux escaliers ont été sculptés dans la roche au fil des siècles, ce qui permet aux visiteurs de se déplacer plus facilement.

Lorsque vous arrivez en haut de la gorge, vous avez une vue imprenable sur les montagnes environnantes et sur la vallée dans laquelle se trouve Petra. La cité nabatéenne est cachée au milieu des rochers, mais on peut voir quelques-uns de ses monuments les plus célèbres, comme le temple de Khazneh.

7.Les sources chaudes de Ma’in

Les sources chaudes de Ma'in

Aujourd’hui, les sources chaudes de Ma’in sont l’une des principales attractions touristiques de la région. Les eaux sulfureuses et chaudes ont été utilisées depuis des siècles pour traiter différentes maladies et blessures. De plus, les sources chaudes de Ma’in procurent une détente et un soulagement inoubliables après une journée chargée. Si vous passez par la région, n’hésitez pas à venir vous relaxer aux sources chaudes de Ma’in !

 

 

8.La mer Morte

La mer Morte

La mer Morte est située dans le bassin de la vallée du Jourdain, entre Israël et la Jordanie. La mer Morte a été nommée d’après les nombreux minéraux et sels qu’elle contient. Ces éléments ont rendu la mer Morte très salée – si salée, en fait, que rien ne peut y survivre. Cependant, cette eau extrêmement salée est parfaite pour flotter! Les plages de la mer Morte sont donc un excellent endroit pour se détendre et profiter du soleil. La mer Morte est une destination de vacances très populaire, en particulier pour les touristes venant d’Israël et de Jordanie. Les plages de la mer Morte sont célèbres pour leurs eaux curatives et leurs nombreuses activités divertissantes. En plus de pouvoir profiter de bains relaxants dans les eaux curatives de la mer Morte, vous pouvez aussi pratiquer des sports nautiques comme le canoë-kayak, faire du wakeboard ou même du jet-ski.

Découvrez  5 lieux de tournages iconiques d’Harry Potter avant la mort de Dumbledore

9.Um Frouth Rock Arch

Um Frouth Rock Arch

Um Frouth Rock Arch en Jordanie est un bel exemple de l’art naturel. Ce site est une arche faite de rochers qui a été sculptée par la mer et le vent. Elle mesure environ 4 mètres de haut et 10 mètres de large. Les visiteurs peuvent se promener autour de cette arche pour admirer sa beauté.

 

 

10.Château d’Al-Karak

Château d'Al-Karak

Le Château d’Al-Karak est un château croisé du 12e siècle situé à Al-Karak, en Jordanie. Le château est l’un des plus grands et des mieux préservés des châteaux croisés du Levant. Il a été construit par les Chevaliers Hospitaliers en 1142 sur une forteresse arabe antérieure.

Le château a joué un rôle important dans plusieurs batailles au cours des croisades, notamment le siège de Saladin en 1183. Après avoir été capturé par les forces de Saladin en 1187, il est resté sous contrôle musulman jusqu’en 1229, date à laquelle il a été repris par le roi croisé Frédéric II. Le château a changé de mains plusieurs fois au cours des deux siècles suivants, mais a finalement été abandonné au XVIe siècle. C’est devenu un lieu emblématique à visiter en Jordanie.

5/5 - (2 votes)

Les derniers articles écrits par Merlin :

Best-Seller du Moment

Résidence Prestige Odalys l’Éclose 4* à l’Alpe d’Huez

Offre spéciale : Jusqu'à -40% de réduction ! par nuit

A ne pas manquer

Nos dernières pépites en Jordanie

Chéri fais tes valises

Jusqu'à 50€ offerts

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !