Cheri fais tes valises by VPG

Magazine Voyage

>

>

>

Noël à Budapest : Pourquoi absolument y aller ?

Noel à budapest

Lorsque les flocons de neige commencent à esquisser leurs arabesques célestes, que le frisson de l’hiver s’empare délicatement de l’air et que le cœur de l’Europe palpite au rythme des festivités, il est un joyau posé sur le Danube qui s’illumine d’un éclat tout particulier : Budapest, la perle du Danube, se pare de ses plus beaux atours pour célébrer Noël.

Imaginez-vous déambulant sur les rives scintillantes de la rivière, où le reflet des lumières festives danse sur les eaux sombres comme une myriade de lucioles virevoltant au bal de l’hiver. Budapest, en cette période de l’année, n’est pas seulement une destination, c’est une immersion dans un conte de fées grandeur nature, où chaque recoin de la ville semble avoir été pensé pour éveiller vos sens et vous plonger dans la magie des fêtes.

1. Se détendre dans les bains thermaux de Széchenyi

Noel à budapest

Rien de mieux pour se délasser l’esprit que de profiter de la chaleur réconfortante des bains thermaux de Széchenyi. Que demander de plus que de nager au milieu de la vapeur d’eau chaude dans cet écrin de verdure au cœur de la ville. Un moment de détente assuré avant de savourer la magie de Noël.

Découvrez  Le Top 10 des plus belles crèches de Noël de France en 2023

 

 

2. Flâner sur les marchés de Noël

Noel à budapest

L’odeur du vin chaud et les étals d’artisans ; voilà ce qui fait le charme indéniable des marchés de Noël. Ne manquez pas celui installé sur la place Vörösmarty, sans doute le plus animé de la capitale. Une autre adresse que j’affectionne tout particulièrement se trouve devant la basilique Saint-Étienne.

 

 

3. Admirer les illuminations depuis le belvédère du château de Buda

Noel à budapest

Depuis les hauteurs du château, offrez-vous une vue imprenable sur les lumières scintillantes qui habillent Budapest pour les fêtes. Un spectacle féérique à couper le souffle, d’autant plus magique dans le froid mordant de décembre.

 

 

4. Déambuler dans les allées du marché central

Noel à budapest

Pour vous régaler entre amis ou en famille, rendez-vous sur l’incontournable marché central. Outre ses étals gourmands, il vous plaira par son ambiance chaleureuse et ses effluves alléchantes. Le bonheur est ici, ne résistez pas à la tentation !

 

 

5. Visiter le marché de Noël hongrois traditionnel

Noel à budapest

Dirigez-vous vers le quartier du château pour découvrir l’une des adresses les plus authentiques. Ici, les exposants vous feront découvrir les spécialités culinaires et artisanales typiques du pays. Un inattendu voyage dans la tradition qui ravira les amoureux des cultures locales.

 

 

6. Explorer le quartier juif et sa grande synagogue

Noel à budapest

Non loin des boulevards intérieurs, plongez dans l’atmosphère singulière du quartier juif. Ne manquez pas d’admirer l’imposante grande synagogue, l’un des plus beaux exemples du style mauresque en Europe. Un lieu chargé d’histoire, encore plus prenant à la période des fêtes.

Découvrez  Les 10 meilleurs endroits pour fêter Noël en Italie

 

 

7. Faire la fête le réveillon du nouvel an

Noel à budapest

Que diriez-vous de souhaiter une bonne année comme les Hongrois ? Rendez-vous sur la place des Héros pour assister au spectacle son et lumière et profiter de l’ambiance festive et chaleureuse.

 

 

 

Ou dormir à Noël à Budapest ?

Noel à budapest

La capitale hongroise offre heureusement plusieurs possibilités pour un séjour réussi aux dates clés de décembre.

Les hôtels du centre-ville

Les traditionnels hôtels situés dans le cœur historique et touristique de Budapest sont évidemment une valeur sûre. Même aux périodes de fêtes, on trouvera dans le District V ou près du Danube plusieurs établissements 3 ou 4 étoiles ouvrant leurs portes, comme le Danube Hotel, le Lánchíd 19 ou le Corvinus. Certains proposent même des formules de réveillon pour profiter au maximum de l’ambiance festive de la ville.

Les appartements de caractère

Pour ceux qui recherchent plus d’intimité et d’autonomie, les nombreuses offres de locations de meublés ou d’appartements sur des plateformes en ligne sont à considérer. Dans les belles rues résidentielles du District VII ou dans le quartier jouxtant le Vieux Buda, on dénichera aisément des logements cosy et pleins de charme, idéaux pour un Noël en amoureux ou en famille au calme.

Pourquoi partir fêter Noël à Budapest ?

Quoi de mieux pour ressourcer l’esprit que de s’immerger dans une nouvelle ambiance et dépaysement?

S’émerveiller devant les décorations hongroises

Vous ne reconnaîtrez sûrement pas les traditionnels santons ou étoiles dans les vitrines budapestoises! La Hongrie vous réserve moultes surprises ornementales, à l’image des célèbres koszorusz de Noël. Faites le plein d’authenticité et laissez-vous transporter par la féerie des lumières locales.

Découvrez  Que faire et que voir à Paris pour les fêtes de Noël ? Les 12 choses incontournables

Profiter des tarifs avantageux

Souvent délaissée durant les vacances de fin d’année, la capitale magyare offre des prix imbattables pour séjourner au cœur de l’Europe. Hôtels, restaurants, commerces, tout est plus accessible financièrement pour célébrer Noël comme il se doit pour peu de moyens. Une aubaine à saisir!

Alors n’hésitez plus, osez le voyage à Budapest pour des fêtes de Noël inoubliables. Vous ne le regretterez pas !

4/5 - (1 vote)

Les derniers articles écrits par Merlin :

Best-Seller du Moment

Enorme Santanna Island 4* en Crète

Offre spéciale : Au Tarif Exclusif ! par nuit

A ne pas manquer

Nos dernières pépites en République tchèque

Aucun hôtel trouvé pour ce pays.
Chéri fais tes valises

Jusqu'à 50€ offerts

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !