Cheri fais tes valises by VPG

Magazine Voyage

>

>

>

Où partir au printemps en France ?

ou partir en france au printemps

On va vous confier un petit secret : le meilleur moment pour visiter l’Hexagone est juste avant la haute saison. C’est à dire le printemps, quand les jours sont plus longs et le temps plus clément. C’est aussi la période où l’affluence touristique est la plus basse, on peut donc se ruer sans problème sur des destinations habituellement très prisées.

 

L’Ardèche au printemps

L’Ardèche au printemps

À Vallon-Pont-d’Arc, magnifique village d’Ardèche, vous trouverez un grand nombre de compagnies proposant des excursions en canoë et en kayak dans les gorges de l’Ardèche. Vous préférez le vélo ? L’Ardèche compte quelque 400 km de sentiers où les vélos ont la priorité, dont 93 km sur les 800 km de la Via Rhôna. Aucune compétence particulière ni aucun vélo ne sont nécessaires pour suivre la Dolce Via. Avec une pente d’à peine 1 %, cette ancienne voie ferrée dans la vallée de l’Eyrieux s’étend sur 75 km.

Visiter la Corse au Printemps

La Corse au printemps

La Corse au printemps est une destination parfaite. Connue sous le nom d’Île de Beauté par le peuple français, beaucoup la considèrent dans son contexte historique comme un lieu associé à Napoléon. Mais on peut aussi penser qu’il s’agit simplement d’une île située au large des côtes françaises et italiennes. Ce seul emplacement en dit long sur la ville et en fait l’un des endroits les plus cosmopolites et les plus uniques de la région. Offrant un mélange de cultures, de cuisines et un climat parfait, elle devient rapidement un lieu de prédilection pour les vacances de printemps.

Découvrez  Où partir en Mai 2024 ? Top 10 des destinations préférées des Français

 

 

Le bassin d’Arcachon

Le bassin d'Arcachon

Il n’y a pas que la nature qui commence à se réveiller au printemps, nous aussi le bassin d’Arcachon aussi ! Les premiers rayons de soleil sont l’occasion de s’asseoir en terrasse dans l’un de des restaurants ou simplement dans une cabane à huîtres, avec un verre de vin blanc. Une chose est sûre, le long des chemins du Piraillan et du Domaine de Fleury, vous aurez envie de prendre votre appareil photo pour immortaliser les premières fleurs sur les arbres et les premières promenades printanières ! Si vous préférez, vous pouvez aussi vous promener dans la Ville d’Arcachon avec ses petites rues typiques.

Les Gorges du Verdon

verdon

Le printemps ! Est-il vraiment nécessaire de vanter les mérites du Verdon au printemps ? Au début de la saison, la nature s’éveille ! La foule et la chaleur ne sont pas encore là, vous pouvez profiter pleinement du site. En mai et juin, vous pourrez profiter des activités nautiques dans les Gorges du Verdon et les lacs à proximité.

 

 

Le Mont Saint-Michel au printemps

Le Mont Saint-Michel au printemps

S’élevant de façon spectaculaire au-dessus de la mer dans la région de la Normandie, c’est une ville médiévale, un château, une commune et une île tout à la fois ! Pour être précis, il s’agit d’une île rocheuse à marée, ce qui signifie qu’elle *devient* une île uniquement à marée haute. Normalement, la zone est située à 600 m du continent et est reliée par une chaussée naturelle exposée à marée basse, mais à marée haute, cette chaussée est submergée, ce qui fait de la zone une île en soi. Le printemps est la saison parfaite pour profiter des lieux sans l’affluence touristique.

Découvrez  Partir aux Maldives en Novembre : C’est possible ?

Pour savoir où manger au Mont Saint-Michel, cet article est fait pour vous !

 

 

La Haute-Savoie et les dernières neiges

La Haute-Savoie et les dernières neiges

Vous voulez profitez de tous les avantages des stations de ski réputées à des tarifs préférentiels et loin de la foule ? Venir en Haute-Savoie pour savourer les dernières neiges est la solution miracle ! Avec un peu de chance, il arrive que les pistes restent bien fournies en enneigement et vous pourrez alors profiter pleinement de la  montagne.

 

 

Disneyland Paris, visitez le parc d’attractions au printemps

Disneyland Paris

Il est de notoriété publique que ce parc est très visité toute l’année, mais au printemps il y a des jours particulièrement plus tranquilles pour visiter Disneyland. Le temps est chaud mais pas trop, si vous esquivez les vacances scolaires et les week-ends, vous pourrez passez une excellente journée sans trop d’attente aux attractions.

 

 

Port-Grimaud

Port-Grimaud

Découvrir Port-Grimaud lors d’un beau week-end de printemps, c’est comme découvrir un tableau digne des plus belles Marines, qui côtoie un art de vivre où le farniente se conjugue à l’infini et se vit au quotidien. Les activités sont pléthoriques et se prolongent sans discontinuer dans ce célèbre village médiéval de Grimaud.

Les Baux de Provence au printemps

Les Baux de Provence au printemps

Le village des Baux de Provence est un village du 10ème siècle, avec de nombreux bâtiments qui ont été restaurés avec amour. Il vous faudra environ 1 ½ heure pour parcourir le village, l’ancien château et les ruines de la citadelle. Si vous visitez le village au mois de mai, plus d’une douzaine de domaines voisins sont ouverts aux visiteurs pendant le festival annuel du vin. Les visiteurs sont invités à téléphoner à l’avance et à convenir d’un horaire de visite qui leur convienne.

Découvrez  Quand partir aux Canaries pour ses vacances ?

 

 

Le lac d’Annecy

Le lac d'Annecy

L’un des plus grands lacs de France, le lac d’Annecy est un endroit serein et pittoresque, connu comme le lac le plus pur d’Europe grâce à des réglementations environnementales strictes. Il est populaire pour la natation et la voile, et il existe de nombreuses croisières en bateau où l’on peut non seulement voir Annecy depuis l’eau, mais aussi les villages environnants.

 

5/5 - (2 votes)

Les derniers articles écrits par Merlin :

Best-Seller du Moment

Résidence Prestige Odalys l’Éclose 4* à l’Alpe d’Huez

Offre spéciale : Jusqu'à -40% de réduction ! par nuit

A ne pas manquer

Nos dernières pépites en France

Chéri fais tes valises