Cheri fais tes valises by VPG

Magazine Voyage

>

>

>

Que faire à Tossa De Mar ?

Que voir à Tossa De Mar

Venez découvrir les meilleures activités à faire à Tossa De Mar pour des vacances pas cher et inoubliables !

Découvrir tossa de mar

Tossa de Mar, un charmant hameau de plage situé à l’extrémité sud de la Costa Brava, est une excursion d’une journée très prisée au départ de Barcelone. Des plages de sable et une belle ville ancienne avec de minuscules ruelles bondées de restaurants et de cafés sont parmi les points forts de Tossa. Sans oublier la magnifique forteresse médiévale du 12e siècle.

Si de nombreuses personnes viennent à Tossa de Mar pour son atmosphère chaude et ensoleillée et ses grandes étendues de plage de sable, la ville possède également un riche passé culturel. La pêche est toujours un élément important de l’économie de la ville, et il faut absolument manger le riche bouillon de poisson connu sous le nom de Simitomba dans l’un des nombreux restaurants de fruits de mer de la vieille ville.

La pittoresque ville de Tossa de Mar a une histoire vieille de 2 000 ans, et les murs, les tours et les ruelles pavées de sa vieille ville médiévale continuent de fasciner les visiteurs aujourd’hui. Au XXe siècle, elle a suscité l’intérêt d’artistes comme Marc Chagall et de stars du cinéma comme Ava Gardner. Il ne faut pas longtemps pour comprendre pourquoi cet endroit est si attrayant.

Que peut-on voir en une journée à Tossa de Mar ?

Que voir à tossa de mar

Tossa de Mar est un charmant village aux rues pavées construit autour d’un spectaculaire château médiéval sur la Costa Brava, en Catalogne, en Espagne. Le magnifique intérieur montagneux, avec ses vallées verdoyantes, ses gorges et ses sources naturelles, plante le décor.

Cette station balnéaire attrayante dispose également d’une plage animée qui séduit à la fois les couples et les familles. La Villa Vella (vieille ville), avec ses murs médiévaux et ses tours encore debout, est une partie charmante de cette ville historique.

Les remparts et les tours de Vila Vella, vestiges historiques à découvrir à Tossa de Mar

La vieille ville de Tossa de Mar est le seul établissement fortifié qui subsiste sur la côte catalane. Le château a été construit au 12e siècle, et les murs de pierre qui entourent son quartier historique ont été construits peu après.

Non seulement les murs, mais aussi les tours de liaison, restent en bon état. Il est idéal de se promener sur les murs en fin d’après-midi, lorsque le soleil s’est couché et que vous pouvez profiter d’un magnifique coucher de soleil.

Découvrez  Un voyage au Népal, une expérience exceptionnelle

Trois de ses tours sont des attractions incontournables. L’une des plus connues est la tour Joanàs, qui occupe une position dominante sur le port. La Torre del Reloj, qui abrite la seule horloge publique de la ville, et la Torre Codolar, qui surplombe la plage du même nom, complètent ce trio incontournable.

Bien qu’elle ne fasse pas partie des fortifications, la Torre dels Moros, située à la périphérie de la ville, est une tour de guet du XVe siècle construite pour se protéger des raids maures.

Le phare et le musée de Tossa de Mar

Le Centre d’Interpretació dels Fars de la Mediterrània, une exposition qui explore le récit des phares de la Méditerranée, rend hommage à l’histoire maritime de la région. Elle se trouve au Far de Tossa, le phare de la ville datant du début du XXe siècle, qui se trouve sur une falaise au-dessus de la vieille ville, là où se trouvaient autrefois les structures du château.

Découvrez ce qu’était le travail d’un gardien de phare et comment la technologie a fini par rendre ce travail obsolète. Ne soyez pas pressé d’y aller car la vue sur la plage depuis la colline est spectaculaire.

Statue d’Ava Gardner, lieu insolite à Tossa de Mar

Statue ava Gardner

Que signifie la statue d’une légende d’Hollywood dans une station balnéaire espagnole ? Pandora et le Hollandais volant, un film de 1951, en est l’indice. Ava Gardner, qui était mariée à Frank Sinatra à l’époque, jouait le rôle principal aux côtés de James Mason.

Elle a conquis les habitants de la région par son comportement terre-à-terre tout au long du tournage. Son affection pour l’Espagne est tout aussi séduisante, et elle réside ensuite à Madrid. Il était inévitable d’immortaliser cette star du grand écran.

Le conseil municipal a construit un monument en bronze réalisé par l’artiste de Gérone Ció Abell en 1998. Le monument de l’actrice défunte occupe désormais une place de choix dans la vieille ville, avec vue sur le port.

La villa romaine d’Els Ametllers

La villa romaine d’Els Ametllers est la preuve concrète que les Romains ont envahi la péninsule ibérique il y a 2 000 ans, près de Tossa de Mar. Il suffit de la chercher dans les collines au-delà du complexe.

Ces ruines sont l’une des découvertes les plus remarquables de la région. C’était la maison d’un aristocrate au premier siècle avant J.-C., et elle possède de magnifiques mosaïques, des bains chauds et d’autres signes de l’opulence romaine.

Un vignoble florissant aurait poussé autour de la villa à l’époque. Le vin produit à partir des raisins plantés ici était envoyé à Rome et exporté dans tout l’Empire. Les ruines d’un entrepôt à grains et d’autres structures agricoles sont également ouvertes au public.

Ruines de l’église Sant Vicenç

Cet édifice gothique, qui était à l’origine une magnifique structure, a été construit à l’époque médiévale sur le site d’une église romane plus ancienne. Elle comportait une seule nef, une sacristie à l’est et une chapelle latérale à l’ouest, au-dessus du transept.

Découvrez  Santorin ou Mykonos : Ou aller pour ses vacances ?

Les murs et le toit ont été suffisamment conservés pour permettre aux visiteurs d’aujourd’hui de se faire une idée de ce à quoi elle pouvait ressembler.

La vue est la principale raison de venir ici, à moins que vous ne soyez un grand admirateur de bâtiments religieux. Les visiteurs peuvent profiter d’une vue spectaculaire sur la ville et la mer depuis le rocher de 50 mètres de haut de l’église.

Le musée municipal de Tossa de Mar, à visiter absolument

Musée tossa de Mar

Le musée municipal, qui était auparavant la résidence du gouverneur, a ouvert ses portes en 1935. Ses collections sont organisées en deux catégories : art et histoire.

Les archéologues ont transféré certains des objets découverts dans la villa romaine d’Els Ametllers au musée municipal de Tossa de Mar pour les protéger.

Le musée possède également une importante collection d’art du XXe siècle, avec des pièces d’artistes locaux et du peintre français Marc Chagall. Il a tellement aimé la lumière de Tossa de Mar qu’il l’a surnommée le “Paradis bleu”.

Du mardi au vendredi de 21 h 30 à 13 h 30 et de 15 h à 17 h, samedi et dimanche de 10 h à 14 h et de 16 h à 18 h.

Maison de Sans

L’Hôtel Diana, l’architecture inhabituelle de ce qui était autrefois la Casa Sans, mérite d’être vue. Il y a plus d’un siècle, Joan Sans a chargé l’architecte Antoni de Falguera I Sivilla de construire et de réaliser pour lui cette majestueuse résidence. La maison a été construite dans un style moderniste. Des gargouilles ornent l’extérieur du bâtiment.

À l’intérieur, les vitraux et la cheminée ont été conservés, ainsi qu’une partie du mobilier d’origine. Sans a vendu la maison en 1930 à Fernando Vilallonga I Balam, qui y a apposé son empreinte personnelle après l’échec de son entreprise de liège.

L’escalier en marbre de Carrare et la sculpture en bronze de la déesse grecque Diana sont dus à Vilallonga. Le manoir a été rénové après la mort de Vilallonga et a ouvert ses portes sous le nom d’Hôtel Diana en 1958.

Création de Terme

Cette croix gothique se dresse à l’entrée principale de la vieille ville de Tossa de Mar. La structure en calcaire mesure environ 3,5 mètres de haut. Un petit jardin l’entoure, qui est entouré de clôtures en fer. Cette croix de chemin, que l’on peut voir dans le cimetière local, a été datée du 14e ou 15e siècle par les experts.

Trois escaliers en pierre mènent à la base de la croix. Au sommet, on peut voir une icône de saint Pierre, patron des pêcheurs, et de saint Benoît, le fondateur des Bénédictins. Regardez attentivement et vous verrez des représentations de la Vierge Marie et du Christ sur la croix gravées dans la pierre.

Plage de Gran Tossa de Mar, la meilleure plage de la ville

Plage de tossa de mar

L’importance actuelle de Tossa de Mar est principalement due à son emplacement en bord de mer. Platja Gran, la plus grande plage de Tossa de Mar, est la plus proche de la ville. La plage est très fréquentée par les amateurs de bronzage pendant la haute saison, mais c’est un endroit agréable et pratique pour se promener le long du rivage pendant la basse saison.

Découvrez  Les 10 maisons les plus spectaculaires au monde

Les murs qui entourent la ville antique encadrent ce croissant de sable de 380 mètres de long. Ce site antique a suscité l’intérêt de nombreuses personnes, dont National Geographic, qui a placé Platja Gran dans sa liste des 25 plus grandes plages du monde il y a quelques années.

=> Pour découvrir d’autres stations balnéaires, lisez cet article à ce sujet !

Quartier maritime de Sa Roqueta

Sa Roqueta

L’un des premiers établissements à franchir les portes de Tossa de Mar a été Sa Roqueta, une charmante enclave de plage. En réalité, la municipalité catalane a commencé à s’étendre en dehors de sa vieille ville fortifiée au XVIe siècle.

L’affinité historique de la ville avec l’eau se reflète dans l’abondance de restaurants de fruits de mer que l’on trouve dans le centre-ville. Demandez à un habitant de vous emmener en direction du Devil’s Hole, un trou minuscule. Cette brèche dans les murs mène à une baie où les pêcheurs mettent leurs bateaux à l’eau.

Tossa de Mar et sa gastronomie

La gastronomie de Tossa De Mar

La cuisine catalane est variée et riche. Le régime méditerranéen traditionnel se compose principalement de poissons et de crustacés, ainsi que de légumes frais, d’olives et d’huile d’olive, de riz et de pâtes.

Pendant leurs vacances, les visiteurs devraient goûter à quelques plats catalans typiques, notamment l’Escudella I Carn D’olla, une soupe de légumes avec du porc, du bœuf et du poulet. Le pain rustique, Pa Amb Tomàquet, peut être grillé, frotté avec de la pulpe de tomate, et garni d’huile et de sel ; ces petits déjeuners délectables peuvent également être servis avec du jambon, du chorizo, ou une tortilla.

La coca est une pâte fine dans laquelle sont cuits des oignons, des poivrons et d’autres légumes et qui se mange avec de la viande ou du poisson (surtout des sardines). Consultez notre guide gastronomique de Tossa de Mar pour obtenir des informations supplémentaires sur ce qu’il faut manger et où dîner.

L’endroit offre un large choix d’activités nautiques ; les plongeurs affluent dans la région en raison de la mer cristalline et des îles adjacentes. Tossa de Mar bénéficie d’un climat agréable toute l’année. La plupart du temps, le soleil brille de tous ses feux. Par conséquent, visiter cet endroit pendant l’été est une expérience fantastique.

5/5 - (1 vote)

Les derniers articles écrits par Merlin :

Best-Seller du Moment

Enorme Santanna Island 4* en Crète

Offre spéciale : Au Tarif Exclusif ! par nuit

A ne pas manquer

Nos dernières pépites en Espagne

Au Tarif Exclusif!
Costa Adeje

Baobab Suites 5*

Portinatx Beach Club 4*
Sant Joan de Labritja

Portinatx Beach Club Hôtel 4*

Chéri fais tes valises

Jusqu'à 50€ offerts

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !