1. Vienne pour le charme d’un marché de Noël ancestral
Les marchés de Noël font partie du paysage culturel de Vienne. La ville abrite d’ailleurs le plus vieux marché de toute l’Europe qui se tient chaque année sur la place de l’Hôtel-de-Ville depuis 1772. Les produits artisanaux et les produits du terroir vous attendent au cœur des monuments mis en lumière. Flâner à travers ce vieux marché de Noel empreint d’authenticité reste une expérience à ne pas manquer, à découvrir et à redécouvrir.
2. Prague pour son majestueux arbre de Noël
De majestueuses illuminations, des chalets qui vous transportent comme par magie dans l’univers du Grand Nord, les marchés de Noël font la part belle à la décoration. Dans cet esprit et pour votre plus grand plaisir, Prague érige chaque année un magnifique arbre de Noël sur la place de la vielle ville où se tient le principal marché de Noël. À vous les décorations fait mains, les jouets en bois ou encore les marionnettes qui feront de beaux cadeaux, loin des clichés habituels. Et n’oubliez pas, prenez le temps de conjuguer cette échappée féérique aux visites culturelles.
3. Strasbourg pour goûter au charme d’un Noël alsacien
Réputé pour la majesté et l’importance de son marché de Noël, Strasbourg est une invitation à la contemplation et au rêve à travers les contes et les légendes, éléments essentiels à ces fêtes ancestrales. Venez apprécier la chaleur et la convivialité des lieux dans cette ville qui perpétue la culture d’un Noël traditionnel, le tout assaisonné de bonne humeur et ponctué de parenthèses gourmandes.
4. Comme un air de fête foraine à Lille !
Lilles vous replonge en enfance à coup de baguette magique lors de son marché de Noël. Laissez-vous séduire par ses magnifiques cheminements de décoration et de lumières. Surtout, n’oubliez pas de grimper dans une des nacelles de la Grande Roue pour jouir d’un incroyable panorama sur la capitale des Flandres qui scintille sous ses illuminations. Le spectacle est tout simplement magique. Vos emplettes prendront ici une toute autre dimension !
5. Emplettes et glisse à Budapest
Venez faire le plein de cadeaux et de bonne humeur dans la pimpante ville de Budapest qui rayonne à l’heure des fêtes de fin d’année. Sous les illuminations et dans une douce allégresse, trouvez des cadeaux hors des sentiers battus parmi les produits artisanaux. Cette escapade dans la perle du Danube sera également pour l’occasion de profiter des joies de la glisse sur la plus grande patinoire en plein air d’Europe. Ce marché sera pour vous la promesse de vivre des moments enchanteurs.
6. L’embarras du choix à Berlin
Avec une soixantaine de marchés de Noël établis aux quatre coins de la ville, Berlin se présente comme une des meilleures destinations pour vivre la magie des fêtes de fin d’année. Cadeaux, gourmandises, concerts et bonne humeur seront au rendez-vous. Sous les illuminations féeriques, profitez d’une balade en calèche pour vous imprégner de cette atmosphère unique.
7. Noël à Bruges la romantique
On l’appelle la Venise du Nord, cette ville romantique sise à quelques minutes de route de Bruxelles. Laissez-vous tenter par une escapade magique dans cette ville au temps des marchés de Noël où la cité se pare de ses plus beaux habits lumineux. Dans ce décor de carte postale au doux parfum chocolaté et gourmand, profitez des fêtes de fin d’année à deux, en famille ou pourquoi pas en solitaire ! Dans tous les cas, à chaque instant, la magie opère.
Avez-vous déjà visité un de ces marchés ? Partagez votre expérience dans les commentaires.
- Les plus beaux marchés de noël en France et en Europe
- Les 10 plus beaux marchés de Noël d’Alsace en 2024
- Marché de Noël à Bordeaux en 2024 : Tout ce qu’il faut savoir
- Marché de Noël des Tuileries en 2024 : Le programme
- Marché de Noël à Angers : Tout le programme
- Marché de Noël à Reims en 2024 : Le programme
- Marché de Noël à Colmar : Que visiter en 2024 ?
- Marché de Noël à Metz en 2024 : Tout ce qu’il faut savoir
- Les 9 meilleurs hôtels à Colmar pour le marché de Noel
- Quel avis pour le marché de Noël à Bruges ?