Cheri fais tes valises by VPG

Magazine Voyage

>

>

>

Que Faire à Paris pendant le Mois de Juillet 2024 ? 10 Idées d’Activités

Paris en Juillet

Paris regorge d’activités en ce mois de Juillet ! Pour les résidents ou les vacanciers, il est possible de profiter pleinement de la ville lumière durant la période estivale de choses à faire et à visiter. Alors qu’est-ce que propose Paris en Juillet en termes d’idées de sorties ? Suivez le guide !

1. Le Tour de France

Le Tour de France

Assistez à l’arrivée du Tour de France sur les Champs-Élysées le 23 juillet si vous aimez les exploits sportifs. Vous pourrez admirer les coureurs cyclistes qui auront parcouru plus de 3000 km à travers la France. Prévoyez d’arriver tôt pour avoir une bonne place ! Profitez également de cette occasion pour visiter l’Arc de Triomphe, un monument historique qui célèbre les victoires militaires françaises. Astuce : si vous êtes ressortissant de l’Union européenne et avez moins de 26 ans, l’entrée est gratuite.

2.Le festival de musique de la Fnac à l’Hôtel de Ville

Hôtel de Ville

Envie de danser et de chanter sous le soleil ? Ne manquez pas le festival de musique de la Fnac à l’Hôtel de Ville du 6 au 8 juillet. Assistez à des concerts gratuits d’artistes variés tels que Julien Clerc, Clara Luciani et Yseult. L’Hôtel de Ville, majestueux édifice qui abrite la mairie de Paris, se trouve sur la place de Grève, autrefois témoin d’exécutions publiques. Heureusement, aujourd’hui, l’ambiance y est plus festive ! Mon avis : une excellente occasion de découvrir de nouveaux talents et de profiter de l’architecture parisienne.

3.Découvrez les palmiers le long de la Seine

Hôtel de Ville

Imaginez un décor tropical au cœur de Paris. C’est désormais possible grâce aux majestueux palmiers qui bordent les rives de la Seine. Chaque été, ces arbres exotiques s’épanouissent entre le pont Neuf et le pont Royal, offrant aux promeneurs une véritable évasion. Que ce soit à pied, à vélo ou en trottinette électrique, vous vous sentirez transporté en vacances. Cependant : Méfiez-vous des noix de coco qui pourraient tomber sur votre tête 😉 !

Découvrez  Où aller à 2h de Paris ?

4.Contemplez le célèbre feu d’artifice du 14 juillet à la Tour Eiffel

paris feu d'artifice

Le 14 juillet marque la fête nationale en France. Pour célébrer cet événement, un magnifique feu d’artifice est lancé depuis les abords de la Tour Eiffel, symbole emblématique de Paris. Ce spectacle enchanteur, d’une durée d’environ 30 minutes, illumine le ciel de mille couleurs. Vous pouvez profiter de ce spectacle depuis les pelouses du Champ-de-Mars, mais également depuis d’autres lieux tels que la butte Montmartre ou le Trocadéro. Astuce : n’oubliez pas d’apporter un pique-nique et une couverture pour vous installer confortablement et profiter pleinement de cette expérience magique.

5.Participez aux visites guidées Parisiennes

visite paris

Si vous souhaitez découvrir davantage l’histoire et la culture de Paris, une visite guidée s’impose. Il en existe pour tous les goûts et budgets. Vous pourrez, par exemple, explorer le quartier du Marais, le cimetière du Père-Lachaise, le musée du Louvre ou encore Notre-Dame de Paris. Vous pourrez également opter pour une visite hors des sentiers battus, telle que celle des souterrains parisiens, du Paris des fantômes ou du Paris des alchimistes. Vous découvrirez des anecdotes étonnantes et mystérieuses sur la Ville Lumière.

6.Expositions et parcours de street art

street art Paris

Paris, une ville d’art et de culture, regorge de trésors artistiques à découvrir. Des musées renommés aux galeries d’avant-garde, l’art se déploie dans chaque recoin de la capitale, même dans ses rues ! Le street art y est omniprésent, offrant une vision originale et créative de la ville lumière. Les quartiers de Belleville, Montmartre, le 13e arrondissement ou encore la Butte-aux-Cailles sont de véritables musées à ciel ouvert. Là-bas, vous serez émerveillés par des fresques, des graffitis, des collages et des sculptures réalisés par des artistes locaux et internationaux. Une exposition qui mérite le détour : Aqua Mater à La Défense, où les photographies de Sebastiao Salgado rencontrent les structures de Simón Vélez.

7.Profitez des sites à visiter gratuitement à Paris

Orsay

Vous avez un budget limité ? Pas de souci, vous pouvez visiter certains sites à Paris gratuitement. Par exemple, le premier dimanche de chaque mois, vous avez l’opportunité d’accéder gratuitement à des musées tels que le musée d’Orsay, le musée du Quai Branly ou encore le Centre Pompidou. De plus, vous pouvez également entrer sans frais dans des monuments emblématiques tels que la cathédrale Notre-Dame de Paris, la basilique du Sacré-Cœur ou le Panthéon. Enfin, vous avez la possibilité de profiter de la beauté des jardins et des parcs de Paris, tels que le jardin du Luxembourg, le jardin des Tuileries ou encore le parc Monceau.

Découvrez  Les 10 Meilleures Spécialités de Noël des Régions de France

8.Voguez sur la Seine avec une croisière pour découvrir Paris autrement

Seine croisière

Pour changer de perspective, vous pouvez opter pour une croisière le long de la Seine ou du canal de l’Ourcq. Cela vous permettra d’admirer les monuments et les ponts de Paris depuis l’eau tout en profitant d’un moment de détente. Vous aurez le choix entre différentes options de croisière : commentée, romantique, festive ou gastronomique. Une alternative pratique consiste à prendre une navette fluviale pour vous déplacer facilement entre les différents sites touristiques. Astuce : si vous possédez le Pass Navigo, vous pourrez utiliser la navette fluviale au même prix qu’un ticket de métro.

9.Bronzer sur les plages éphémères

Paris plage

Si vous souhaitez profiter du soleil et vous baigner, vous n’avez pas besoin de quitter Paris ! Les plages aménagées sur les quais de Seine et les bords du canal de l’Ourcq vous offriront tout ce dont vous avez besoin. Transats, parasols, sable fin et même des palmiers vous attendent ! Vous pourrez également pratiquer le pédalo, le kayak ou le stand-up paddle. Si vous préférez vous rendre dans les bases de loisirs aux alentours de Paris, comme celles de Cergy-Pontoise ou de Bois-le-Roi, vous y trouverez de vastes espaces verts, des plans d’eau, des piscines et une variété d’activités sportives à votre disposition.

10.Assistez aux nombreux festivals et concerts gratuits

concert paris

L’été à Paris est une occasion idéale d’apprécier de la musique en plein air. La capitale propose de nombreux festivals et concerts gratuits où l’on peut profiter de divers styles musicaux : rock, pop, jazz, classique, électro… Par exemple, vous pourrez assister au festival Classique au Vert au parc Floral, au festival Fnac Live à l’Hôtel de Ville, au festival Paris Jazz Festival au parc Floral, ou encore au festival Rock en Seine au domaine national de Saint-Cloud. Ces événements sont une excellente opportunité pour découvrir des artistes talentueux et passer un agréable moment entre amis.

Découvrez  La région Européenne de la Gastronomie en 2024 ( Vous allez être surpris )

11.Des spectacles aux 4 coins de la ville

spectacle paris

Paris est une ville qui regorge de spectacles. Vous aurez l’occasion d’assister à des représentations théâtrales, comiques, musicales ou circassiennes dans de nombreux théâtres et salles de la capitale. De plus, vous pourrez profiter des projections en plein air proposées dans des lieux tels que le parc de la Villette, le parc Montsouris ou le parc André Citroën. Vous pourrez apprécier des films cultes ou récents sur grand écran, sous les étoiles. Et n’oubliez pas de vous munir de popcorn pour agrémenter votre expérience !

12.Détendez vous dans un Spa sur un bateau

spa bateau paris

Pour compléter cette exploration des activités à faire à Paris en juillet, je vous propose une idée originale et relaxante : un spa flottant sur la Seine ! C’est un concept unique qui vous permettra de profiter d’un moment de bien-être en plein cœur de la ville. Vous aurez le choix entre un jacuzzi, un sauna ou un hammam, tout en admirant la vue sur les monuments parisiens. De plus, vous pourrez bénéficier de massages et de soins du visage ou du corps. Je vous recommande de réserver à l’avance car les places sont limitées.

13. Profitez de l’été pour tester de nouveaux restaurants Parisiens

restaurant paris

Si vous êtes un gourmet, vous serez comblé par la diversité culinaire de Paris. Vous pourrez déguster des spécialités françaises, ainsi que des cuisines du monde entier. Vous aurez également l’opportunité de découvrir de nouveaux restaurants qui ont récemment ouvert leurs portes dans la capitale. Par exemple, vous pouvez vous laisser tenter par Le Petit Sommelier, un restaurant qui propose une cuisine bistronomique accompagnée de vins de qualité. Ou bien, vous pouvez succomber aux plaisirs de La Table du 11, un établissement offrant une cuisine créative et raffinée dans un cadre intimiste. Personnellement, je pense que c’est une occasion idéale pour se faire plaisir et explorer de nouvelles saveurs.

Avis post

Les derniers articles écrits par Merlin :

Chéri fais tes valises

Jusqu'à 50€ offerts

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !

Jusqu'à 50€ offerts

sur vos prochaines vacances en parrainant vos proches !