Voilà l’automne qui arrive, avec son lot de pluie, de vent et de froid. Déprimant ? Pas du tout ! Car l’automne est la plus belle saison en termes de couleurs. Lorsque les paysages se drapent dans de l’ocre, tout devient magique.
1. Les grands espaces canadiens
Comment évoquer les vastes paysages, les hauts arbres et la belle nature sans penser immédiatement au Canada. La région d’Alberta est splendide à l’automne : Le Parc National du Canada Jasper, ses rivières, ses lacs et ses forêts resplendissantes vous accueillent pour des panoramas féeriques.
2. Central Park à New York
Lorsque cet immense parc au cœur de la ville se colore de rouge et de brun, c’est un ravissement. A deux pas des buildings qui bleuissent, promenez-vous dans la nature envoûtante.
3. Les couleurs du Japon
A flanc de montagne, au beau milieu d’une végétation luxuriante, le Temple Kiyomizu-Dera à Kyoto vous promet détente et splendeur.
4. Chère Provence…
Lorsque vignes, buissons et oliviers changent de couleur, à perte de vue, vous avez l’impression d’être le maître du monde.
5. Au Pays de Galles
Lové près d’une rivière, le hameau de Llanrwst au Pays de Galles brille de mille feux en automne, passant de l’or au cuivre.
6. Les Highlands
Au fond de l’Ecosse, les Highlands, entre brumes et grands lacs, vous présentent des paysages rougeoyants superbes.
7. Somptueux Colorado
Bienvenue dans les montagnes du Colorado, entre roches escarpées et grandes forêts où toutes les couleurs se côtoient.
8. En Alaska
Admirez le Parc Denali en automne, lorsque la vallée se charge de couleurs tandis que les montagnes, au loin, arborent fièrement leurs neiges éternelles !
9. La belle Italie
Les vastes champs de Toscane vous plongent dans la rêverie avec leurs couleurs mordorées, à flancs de collines.
10. Cañamares en Espagne
Lorsque les immenses étendues rougeoyantes ondulent au soleil sous la brise espagnole, vous voilà conquis.
=> Pour savoir où partir en vacances en Automne, c’est ici que ça se passe !
Lequel est votre préféré ?

Mary